LES EVENEMENTS

Sans titre-4.jpg

Réunion de lancement du projet Interreg POCTEFA TRIPyr 

Dans le cadre du projet européen TRIPyr, le laboratoire LHFA, une unité mixte du CNRS et l'Université Toulouse III – Paul Sabatier, a  organisé la journée de lancement du projet le 25 juin 2020. En raison de la situation sanitaire du COVID-19 ce n'est pas en présentiel mais par visioconférence qu'a eu le lieu cette journée (voir le programme) avec vingt-six personnes dont les représentants de chaque région. La liste des participants peut être consultée ici. Après une présentation générale du projet (a consulté ici), chaque partenaire a pris la parole pour se présenter avec un focus particulier sur leur rôle et leurs tâches dans TRIPyr.

Réunions thématiques 

  •  Une première réunion réunissant l'ensemble du consortium a lieu le 22 juillet 2020. 

Ordre du jour : Les déchets gras

  • Après la pause estivale, tous les partenaires du projet se réunissent pour discuter des résidus du lindane le 28 septembre à 10 h. Au cours de cette réunion, CHESO (Université de Zaragoza) réalisera une présentation concernant ces déchets (nature, composition, disponibilité ...). Cette présentation donnera lieu à une discussion sur la transformation du lindane en produits non toxiques et à valeur ajoutée. 
    Ordre du jour : Les résidus du lindane

© Frédéric MALIGNE / LHFA / CNRS Photothèque

Réunions du Comité de Pilotage

Ordre du jour de la première réunion du comité de pilotage qui aura lieu le lundi 5 octobre 2020 à 15h30. 

Titre 1

Réunions de l'ensemble des partenaires 

L'équipe Sapoval présentera les résultats qu'ils ont obtenu sur les déchets graisseux à l'ensemble du consortium le 27 janvier prochain à 16 h.  Vous pouvez consulter l'ordre du jour

Le 11 février prochain, les partenaires du projet se rassembleront à 14h pour participer à une formation : Comment transposer à l'échelle pilote les chimies sélectionnées en mode discontinu et en flux contenu ?
Voici le programme. Le contenu de cette après-midi de formation sera présenté par MEPI et AIN que nous remercions.